Services aux bénévoles
pour mieux vous encadrer

Évaluation et orientation

C’est grâce aux entrevues réalisées par une équipe de conseillers bénévoles que les nouveaux bénévoles recrutés sont orientés vers les secteurs d’activités qui leur plaisent. Les nouveaux bénévoles sont orientés dans l’un ou l’autre des 30 secteurs d’activités du Centre de bénévolat et moisson Laval ou vers un autre organisme communautaire.

Suivi

Les appels de suivi sont très importants afin que le bénévole puisse exprimer rapidement comment il vit son action bénévole. Il peut avoir besoin de conseils, de formation ou de réorientation. Il pourrait aussi choisir de faire du bénévolat dans un autre organisme où le Centre peut le référer. L’équipe du Centre de bénévolat et moisson Laval s’assure ainsi que le bénévolat soit une expérience enrichissante pour la personne.

Ateliers pour les bénévoles

À la demande de nos bénévoles, des sessions d'information sur différents sujets en lien avec leur action bénévole sont offertes. Cette année, les bénévoles de la banque alimentaire ont suivi une session d’information sur les réalités de la pauvreté et de l’immigration. De plus, le département des Services aux bénévoles a tenu une table ronde avec les bénévoles attitrés aux entrevues pour établir de nouvelles stratégies de recrutement.