Centre de bénévolat et Moisson Laval

  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale ( publication et diffusion de contenus )
  • Politique de gestion des médias sociaux

MISE EN CONTEXTE – Politique de gestion des médias sociaux

  • À l'aire des communications électroniques ;
  • En vue de consolider sa visibilité et d'augmenter le rayonnement de sa mission ;

Le CBML se doit :

  • d'encadrer l'utilisation des médias sociaux auprès des employés assignés ;
  • se doter d'une politique de confidentialité ;
  • adopter une politique éditoriale claire et uniforme en ce qui à trait à la publication et à la diffusion de contenus ;
    • via les réseaux sociaux
    • via les médias traditionnels
    • dans ses outils de communication externes ( site Web, Infolettres, etc… )
    • pour ses communications internes
  • s'interroger sur les notion de e-réputation ;
  • s'assurer de cadre légal ;

Pourquoi ?

  • parce que les employés, bénévoles, et partenaires, utilisent les réseaux sociaux ;
  • parce que des informations sur l'organisme diffusées par des parties prenantes circulent déjà ;
  • parce qu'il faut adopter une politique préventive afin de palier à toute gestion de crise ;