Mot de la direction
En bref

Monsieur Martin Hébert, président du CA

Martin Hébert

Le conseil d’administration est heureux de vous présenter le nouveau président du Centre de bénévolat et moisson Laval, Monsieur Martin Hébert, directeur régional de l’institution financière Scotia de Laval. Il a été élu au sein du conseil d’administration du centre en septembre 2009. Par la suite, il a été nommé trésorier de l’organisme et est depuis la dernière assemblée générale où il fut désigné comme président de l’organisme.

C’est avec l’enthousiasme qu’on lui connaît, que Monsieur Martin Hébert a accepté de relever ce grand défi. Son leadership et son dynamisme fait en sorte qu’il s’implique au sein de différentes associations et conseils d’organismes caritatifs.

Tout en étant visionnaire, Monsieur Hébert fait preuve d’un pragmatisme qui vient consolider son implication afin de redonner à son milieu.

Sous la gouverne de Monsieur Martin Hébert, le conseil souhaite la réalisation et la continuité de ce grand mouvement que nous portons ensemble.


Mot du Président et du Directeur

Jean Gagnon

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous écrivons ces quelques lignes afin de vous démontrer notre engagement envers les concitoyens en difficulté de notre région.

Sous la gouverne de notre nouveau président, M. Martin Hébert, des défis stimulants se profilent pour la prochaine année.

Il est important de rappeler les réalisations et la mission de notre organisme. En effet, notre mission, par la mise en œuvre du mandat dans le développement et la sensibilisation de l’action bénévole, est pour le Centre le cœur de sa raison d’être.

Au fil des ans et de sa croissance, le Centre a su s’impliquer dans différents aspects de la société lavalloise, qui connait aussi de nombreux changements. Au cours de la prochaine année, le Centre marquera ses 35 ans d’existence et nous proposons d’inaugurer un événement unique et exceptionnel, soit la présentation du premier Salon du bénévolat à Laval. Un groupe de partenaires du milieu se mobilise tout au long de l’année afin de présenter cet événement prévu pour le 22 octobre 2016.

Le souci fondamental du Centre est de développer et d’assurer la qualité de vie des ses concitoyens. La réflexion sur le processus d’évaluation nous amène cette année à élaborer concrètement une planification stratégique ainsi qu’un plan d’action qui permettront d’orienter et d’encadrer les priorités de notre organisation dans l’année à venir.

Pour leur confiance et leur soutien, nous tenons à remercier :
Centraide du Grand Montréal, le Centre intégré de la santé et des services sociaux de Laval, les Ministères de la Sécurité publique, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Emploi-Québec, la Ville de Laval, la Fondation Marcelle et Jean Coutu, Déjeuner pour apprendre, Comité Boomerang de la Société de transport de Laval, la Fondation J.A. De Sève et la Fondation Sibylla Hesse, ainsi que Banques alimentaires Canada et Banques alimentaires Québec qui nous soutiennent depuis plusieurs années, les associations, les clubs sociaux ainsi que les députés lavallois. Merci à la Commission scolaire de Laval pour sa précieuse collaboration.

Le Centre bénéficie d’une expertise hors du commun grâce à l’enthousiasme et au dévouement de ses membres du conseil d’administration au sein des différents comités du CBML. Nous remercions tous les employés pour leur soutien et leur empathie envers la clientèle et leur accueil chaleureux envers les bénévoles. Nous aimerions également remercier les entreprises, les groupes d’employés et nos concitoyens pour leur générosité

 

Martin Hébert
Président du conseil d’administration
Jean Gagnon
Directeur générale