La SAQ remet plus de 40 000 dollars au centre de bénévolat et moisson Laval, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec

Campagnes 2018 de la SAQ au profit de BAQ

Montréal, le 14 mai 2018 – La journée de la fête des Mères clôturait hier la campagne SAQXBAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec. Encore cette année, la Société des alcools du Québec (SAQ) a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette maintenant traditionnelle levée de fonds. Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai, et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai derniers. Ces efforts conjoints permettent à la SAQ de remettre aujourd’hui un total de 37 838$ au centre de bénévolat et moisson Laval. La SAQ a à cœur de multiplier les occasions de sensibiliser à la cause pour mieux  subvenir aux besoins : pour la fête de Pâques, elle a versé 5 553$ provenant de la vente de boîtes-cadeaux centre de bénévolat et moisson Laval. Ainsi, depuis le début de l’année, plus d’un million de dollars ont été remis à BAQ! Cette nouvelle contribution porte à 5,2 millions de dollars le montant remis au réseau depuis 2009.

« C’est avec une grande excitation que nous remettons ce montant record au profit de notre cause d’entreprise », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ. « Nos clients ont encore une fois démontré une grande générosité, nos employés ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et dame Nature nous a offert des journées ensoleillées qui ont permis de susciter l’engouement autour des vins blancs. Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Nous prévoyons d’ailleurs une nouvelle activité à l’automne pour aider encore d’avantage. Plus que jamais, nous multiplions les efforts pour mettre fin à la faim. Nous souhaitons que les Québécois se joignent à nouveau à cette belle chaîne de partage », a-t-elle ajouté.

«  Cette année, les employés de la SAQ se sont mobilisés plus que jamais autour de notre cause et nous avons battu un record! Nous sommes très touchés de voir tous ces clients de la SAQ qui ont répondu positivement à l’appel, partout à travers le Québec. Avec ce don, les Banques alimentaires du Québec pourront procurer plus de 3 millions de repas à des personnes fragilisées qui ne mangent pas à leur faim au Québec dont près de la moitié sont des familles avec enfants. Merci à tous ceux qui ont participé généreusement à cette campagne, ensemble on peut faire la différence! », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

«  La SAQ est un partenaire financier qui contribue d’année en année à la lutte contre la faim. Le don contribue à nous aider à répondre à notre mission en plus de desservir près de 23 000 lavallois par mois. Merci au soutien de la SAQ et à la solidarité des clients. » a déclaré Jean Gagnon, directeur général du Centre de bénévolat et Moisson Laval.

 

Appui financier qui fait la différence

Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. La contribution de la  SAQ chaque année représente le plus important don en argent que reçoit l’organisme. Il permet non seulement de répondre aux demandes d’aide qui leur sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir les gens dans le besoin. Grâce au soutien financier de la SAQ rendu possible grâce à la participation des employés et à la générosité des clients, BAQ  peut notamment se donner les moyens de récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité. Au total, la SAQ a maintenant versé plus de 5,2 millions de dollars à l’organisme.

 

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec

Depuis 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec, 19 membres Moisson (centres de tri et de redistribution) et 11 membres Associé (régions sans Moisson) qui approvisionnent près de 1 200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées et des sommes d’argent reçues entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

Plus de détails : Campagne SAQ au profit de BAQ

-30-

Renseignements :

Wazna Azem

Directrice aux communications et marketing

Centre de bénévolat et moisson Laval

450-681-6164 poste 2234

wazem@benevolatlaval.qc.ca

2018-05-31T15:14:13+00:00 22 mai 2018|

DERNIÈRES NOUVELLES