Le CBML reçoit une subvention provenant du Fonds Place-du-Souvenir

Laval, jeudi 19 septembre 2017, le CBML s’est vu remettre une subvention de 102,898$ provenant de la Ville de Laval via son Fonds Place-du-Souvenir. Ce montant sera exclusivement dédié aux programmes qui offrent une aide directe pour les enfants et adolescents, afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Les sommes reçues serviront à bonifier certains projets et financer les nouvelles initiatives qui seront déployées prochainement.

L’entente et l’engagement dont le CBML s’est tenu de suivre envers la Ville de Laval sont conformes aux domaines d’intervention du Fonds Place-du-Souvenir et les actions se concrétisent à l’intérieur des projets suivants :

  • Opération «Coût de crayon» : Programme ayant pour but de venir en aide à près de 625 enfants en leur fournissant les effets scolaires pour l’année 2017 (un sac à dos, une boîte à lunch ainsi que des fournitures scolaires)
  •  Trousse nouveau départ : Nouvelle initiative ayant pour but de fournir une trousse pour combler les besoins de base en matière d’alimentation et d’hygiène auprès des nourrissons de moins de 2 ans
  • «Vive les vacances» : Un programme qui permet un séjour dans un camp de vacances pour les jeunes issus de familles à faible revenu. La subvention permettra d’augmenter le nombre de jeunes, soit de 20 à 35 pour l’été 2018.
  • Collation pour les 2-4 ans : Nouvelle initiative qui sera mise sur pied sur une période d’un an qui permet de répondre aux besoins alimentaires des enfants âgés de 2 et 4 ans. Ce sont près de 500 enfants que nous visons à aider et ce, jusqu’à 3 fois par année. Les collations seront remises lors des dépannages alimentaires d’urgence

Source :
Service des communications et du marketing
Wazna Azem
450-681-6164 Poste 2234

2017-11-07T16:07:04+00:00 19 septembre 2017|