Remise de 5 553 $ au Centre de bénévolat et moisson Laval, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec

Pour Pâques, la SAQ sort un lapin ….de ses boîtes-cadeaux!

Laval, le vendredi 30 mars 2018 – Depuis maintenant près de 10 ans, la SAQ contribue au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour tenter de combler les besoins des gens qui n’ont pas l’occasion de se poser de question sur l’accord mets et vin de leur repas puisqu’il y a souvent trop peu dans leur assiette. Outre sa traditionnelle campagne annuelle de vins blancs, la SAQ propose aussi maintenant la vente de boîtes-cadeaux tout au cours de l’année au profit de l’organisme. Pâques est l’occasion de remettre cette année la somme de 5 553 $ au centre de bénévolat et moisson Laval amassée grâce à cette action. « Cette volonté commune de soutenir l’aide alimentaire au Québec qui se manifeste par la mobilisation des employés et des clients de la SAQ  donne à notre slogan, Le Goût de partager,  un sens qui résonne tout autrement et encore plus fort. Comment ne pas dire MERCI», soulignait Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation SAQ.

« Le goût de partager fait partie intégrante de la culture de la SAQ et nous avons pu le constater depuis près d’une décennie par l’engagement des employés et la générosité des clients. Les dons de la SAQ nous ont permis d’offrir l’équivalent de plus de 16 659 repas à ce jour à des personnes fragilisées dans notre région. Merci de nous aider à Donner à manger. », a déclaré Jean Gagnon, directeur général du centre de bénévolat et moisson Laval.

Campagne des vins blancs SAQ

Pour la 8e année, la SAQ versera 1 $ au réseau des BAQ pour chaque bouteille de vin blanc vendue dans l’ensemble de son réseau de succursales, ainsi que dans SAQ.com les 4-5 et 6 mai prochain. L’an dernier, cette activité et l’ajout de dons à la caisse par la clientèle ont permis de remettre plus de 700 000 $ au réseau des BAQ dont le centre de bénévolat et moisson Laval fait partie. Au total, plus de 4 millions de dollars ont ainsi été versés à travers le Québec depuis le début de cette association, une contribution qui fait de la SAQ le plus important partenaire financier des Banques alimentaires du Québec.

 À propos du centre de bénévolat et moisson Laval

Le centre de bénévolat et moisson Laval intervient dans la région de Laval depuis 1981 dans le but de développer, soutenir et promouvoir l’action bénévole et l’entraide sociale par l’offre de services directs ainsi qu’assurer l’approvisionnement et la juste redistribution de denrées aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire et aux individus en difficulté.

À propos des Banques alimentaires du Québec

Depuis 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec, 19 membres Moisson (centres de tri et de redistribution) et 11 membres Associés (régions sans Moisson) qui approvisionnent près de 1200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées et des sommes d’argent reçues entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

 

Renseignements :

Wazna Azem

Centre de bénévolat et moisson Laval

Directrice aux communications

(450) 681-6164 Poste 2234

wazem@benevolatlaval.qc.ca

2018-03-28T15:37:34+00:00 28 mars 2018|