Waltmart Canada remet plus de 8000$ au Centre de bénévolat et moisson Laval, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec

Juste à temps pour l’Action de grâce, le Centre de bénévolat et moisson Laval a reçu une merveilleuse surprise. Dans le cadre de la campagne Luttez contre la faim, initiez le changement de Walmart Canada, nous avons reçu un don de plus de 8000$.

Plus tôt cette année, Walmart Canada a lancé sa deuxième campagne Luttez contre la faim, initiez le changement, visant à soutenir les Banques alimentaires du Canada et son réseau de plus de 550 banques alimentaires du Canada. Tout au long de la campagne, les Canadiens ont été invités à se joindre à la lutte contre la faim de diverses façons. En voici quelques-unes:

  1. Achat de produits participants: À l’achat d’un produit de marque partenaire, un don a été fait aux Banques alimentaires du Canada.
  2. Don à la caisse: À la caisse, on offrait aux clients de Walmart d’arrondir leurs achats au dollar le plus près, afin de faire un don à leur banque alimentaire locale.
  3. Dépôt de dons alimentaires: Les clients ont été encouragés à déposer leurs dons de denrées non périssables à leur magasin Walmart et ceux-ci ont été remis à leur banque alimentaire locale.

La campagne a connu un énorme succès: Walmart Canada, ses fournisseurs et ses clients ont amassé un total de 3,1 millions de dollars. Ce montant comprend un don de 1 million de dollars de Walmart Canada. Il s’agit d’une somme suffisante pour offrir plus de 12 millions de repas!

Citations:

«Nous sommes extrêmement reconnaissants du don et sommes enchantés par le soutien de Walmart Canada, des ses clients et de ses fournisseurs. Ces fonds sont essentiels et nous permettront d’offrir plusieurs repas à notre communauté.»

«Walmart Canada s’engage à lutter contre l’insécurité alimentaire au Canada, a indiqué Lee Tappenden, président-directeur général de Walmart Canada. Notre campagne Luttez contre la faim, initiez le changement est la preuve que les petites actions ont une incidence importante. Nous remercions nos clients, nos fournisseurs et nos Banques alimentaires du Canada d’avoir permis à la campagne de cette année de connaître un tel succès et de nous avoir aidés à lutter contre la faim.»

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec

Depuis 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec, 19 membres Moisson (centres de tri et de redistribution) et 11 membres Associés (régions sans Moisson) qui approvisionnent près de 1 200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées et des sommes d’argent reçues entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

Renseignements:

Véronika Brisson Delair

Coordonnatrice aux communications

450-681-6164 poste: 2234

communication@benevolatlaval.qc.ca

2018-10-04T15:47:26+00:00 4 octobre 2018|

DERNIÈRES NOUVELLES