La grande guignolée des médias de Laval 2018, une invitation à donner au suivant!

Laval, le 29 novembre 2018Le Centre de bénévolat et moisson Laval ainsi que la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) travaillent de pair pour la mise sur pied de La grande guignolée des médias de Laval 2018 (GGML2018), qui aura lieu le 6 décembre prochain dans les rues de Laval.
Partout au Québec, ce premier jeudi de décembre sera consacré, une fois de plus, à l’entraide et à la lutte contre la pauvreté – une occasion parfaite de donner au suivant, en offrant des dons en argent et des denrées non périssables pour les gens dans le besoin.
La grande guignolée des médias de Laval aide les Lavallois(e)s en situation précaire
Les dons en argent et en denrées non périssables amassés à Laval lors de la GGM2018 du 6 décembre prochain seront entièrement partagés entre le Centre de bénévolat et moisson Laval et la SSVP qui les distribueront aux citoyens de la Ville de Laval dans le besoin.
Il est possible de faire des dons le 6 décembre toute la journée à plusieurs endroits dans la ville.
Pour connaître les différents points de collecte, rendez-vous ici.
Les dons en argent en ligne peuvent aussi être reçus dès maintenant sur le site Web de la GGM2018.
D’ici le grand jour, et ce, jusqu’au 24 décembre, les dons peuvent être laissés dans certains Jean-Coutu, Provigo et Maxi de Laval. Pour obtenir les emplacements exacts, rendez-vous sur le site de La grande guignolée des médias (http://guignoleelaval.ca/).
Laval a besoin d’un tel événement pour venir en aide aux Lavallois(e)s qui en ont besoin
Chaque mois, près de 21 000 Lavallois ont recours à l’aide alimentaire. Selon le Bilan-faim Québec 2016, en 2017, 170 576 personnes ont été aidées au Québec, dont 58 220 enfants.
Cette réalité sociale et économique témoigne de la pertinence et de la nécessité d’un événement annuel tel que La grande guignolée des médias pour la sensibilisation et la lutte contre la pauvreté.
À la recherche active de bénévoles
Chaque année, ce sont plus de 400 bénévoles qui accomplissent la tâche de recueillir des dons en argent ou en denrées non périssables aux différents points de collecte dans les rues de la ville de Laval.
Sans eux, la GGM2018 ne pourrait avoir lieu. Encore aujourd’hui, de nombreux bénévoles sont recherchés afin d’assurer le succès de la collecte. Les personnes intéressées peuvent communiquer au (450) 681-6164 ou écrire à recrutement@benevolatlaval.

Une collaboration en or

Cette année, La Grande guignolée des médias de Laval aura la chance de compter parmi son organisation la présidence d’honneur du Maire de la Ville de Laval, Monsieur Marc Demers et également le soutien de Madame Aline Dib, conseillère municipale- District Saint-Martin, de Monsieur Ray Khalil, conseiller municipal- District Sainte-Dorothée et membre du comité exécutif, ainsi que son attaché politique Monsieur Anis Telmat. Ils seront tous présents au Centropolis, Place O, de 9 heures à 10 heures.

Venez en grand nombre!

Couche-tard, un fier partenaire
La GGM2018 est fière d’annoncer que Couche-tard renouvelle son implication comme grand partenaire de l’événement dans la communauté lavalloise.
Ensemble, nous sommes réellement plus forts – merci à Couche-tard de nous aider à faire de l’édition 2018, un succès sans précédent.
À propos du Centre de bénévolat et moisson Laval
La mission du centre de bénévolat et moisson Laval est de développer, soutenir et promouvoir l’action bénévole et l’entraide sociale par l’offre de services directs et le développement de compétences des bénévoles, des individus et des organismes, ainsi qu’assurer l’approvisionnement et la juste redistribution de denrées aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire et aux individus en difficulté.
À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul
La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L’Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l’action citoyenne des bénévoles et sur leur volonté de créer des liens, les interventions sont axées sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. La SSVP favorise la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale, ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité.
En activité depuis 1848 à Montréal, la Société de Saint-Vincent de Paul est un organisme international présent dans 140 pays et dont le nombre de bénévoles est estimé à 800 000.
Contact média :
Véronika Brisson-Delair, Centre de bénévolat et moisson Laval
Françoise Lapointe, Société de Saint-Vincent de Paul
2018-11-29T10:21:27+00:00 21 novembre 2018|

DERNIÈRES NOUVELLES