La Grande récolte pour les enfants

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


La Grande récolte pour les enfants lance officiellement sa 8e édition

Plusieurs activités de financement sont prévues pendant le mois d’avril

MONTRÉAL, le 1er avril 2018 – La campagne du printemps La Grande récolte pour les enfants a été officiellement lancée ce matin à Mon Resto St-Michel alors qu’un atelier de préparation de purée pour bébé a eu lieu avec des bénéficiaires de l’organisme. Cette année, ce sont Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, Moisson Laval et Moisson Estrie qui s’allient pour sensibiliser le grand public quant aux problèmes engendrés par l’insécurité alimentaire touchant près de 20 000 jeunes enfants âgés entre  0 et 5 ans dans le Grand Montréal et en Estrie.

Heureusement, les Moisson peuvent nourrir un enfant pendant une semaine avec un don de 2 $ seulement,  grâce à l’immense impact qu’elles ont par dollar reçu. C’est pourquoi, différentes activités se dérouleront  jusqu’à la fin du mois d’avril afin de rassembler un maximum de personnes engagées qui a leur tour sensibiliseront leurs réseaux respectifs et ensemble aideront à récolter les 200 000 $ convoités pour nourrir plus d’enfants encore!

« Bien qu’il soit difficile pour les parents de vivre avec leur propre faim, il l’est encore davantage  de vivre avec celle de leurs tout-petits. L’inquiétude et le stress ressentis par les parents lorsqu’ils n’arrivent pas à nourrir toute la famille sont parfois une source de stress considérable pour l’enfant. Il est de notre responsabilité, en tant que l’un des 10 organismes de bienfaisance ayant le plus d’impact social dans son milieu au Canada, de veiller à continuer d’appuyer les membres les plus vulnérables de notre communauté », a expliqué Élise Guilbault, co-porte-parole de Moisson Montréal.

« J’ai quatre enfants, dont deux de moins de 5 ans. Les ateliers alimentaires auxquels je participe me donnent un but et m’éloignent de l’isolement. Dès que je rencontre une maman qui a de la difficulté, je n’hésite pas à lui dire qu’il y a des organismes tels que Mont Resto St-Michel et Moisson Montréal qui sont là pour ceux qui ont en ont besoin. Il est si gratifiant de pouvoir redonner à la communauté », a déclaré Maria Serano, bénévole et bénéficiaire de Mon Resto St-Michel et de Moisson Montréal.

Quoi donner?

Dons en argent, aliments et articles de soins pour bébés (formule pour nourrissons, purée pour bébé, céréales pour bébé, couches et lingettes humides, etc.)

Comment donner?

  • En ligne: granderecolte.com
  • Par texto : textez MOISSON au 20222 pour faire un don de 10 $
  • En personne : des collectes sont organisées dans les magasins Provigo et Maxi à Montréal, sur la Rive-Sud et en Estrie jusqu’au 14 avril.

Nos porte-paroles:

Élise Guilbault et Justin Kingsley, co-porte-paroles de Moisson Montréal, mais aussi Olivier Niquet (La soirée est (encore) jeune), Marie-Ève ​​Piché (Maman Caféine), Carolane Stratis (TPL Moms), Marie-Josée Carrière (Les Mères Testeuses), Stéphanie Robillard-Sarganis (Ma Banlieue), Véronique Grenier (Les p’tits pis moé) et Isabelle Therrien participeront aux différentes activités de la campagne.

Calendrier de la campagne:

1er avril: atelier de préparation d’aliments pour bébé à Mon Resto St-Michel pour le lancement de la campagne

5 avril: Prise de vidéos et de directs au Tigre Géant du boul. Curé-Labelle à Laval, pour sensibiliser les gens à notre cause

5, 6 & 7 avril: Salon Maternité-Paternité à la Place Bonaventure où il aura un tirage moitié-moitié et vendre des Recettes-en-pot au profit de la campagne

16 avril: événement de réseautage de What’s Up West Island au profit de la Grande récolte pour les enfants pour sensibiliser les résidents de l’ouest de l’île à l’insécurité alimentaire et la mission de Moisson Montréal

17 & 18 avril Présence du Centre de bénévolat et Moisson Laval à la Boutique l’Enfantillon, dans le but de sensibiliser les gens à notre cause et d’amasser des denrées et des dons en argent

27 avril: collecte de denrées et cours de yoga à NDG Modo Yoga pour les jeunes yogis, ouvert au public et gratuit pour les enfants et les parents fréquentant le NDG community food depot

30 avril: journée texto (#Mardijedonne)! Tous les dons de la journée iront pour aider les enfants!

2 mai: soirée-bénéfice au restaurant Le Smoking Vallée

À propos de La Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012, La Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle mise sur pied par Moisson Montréal. La campagne est réalisée en étroite collaboration avec Moisson Rive-Sud, Moisson Laval et Moisson Estrie et a comme objectif premier de sensibiliser la population quant aux conséquences néfastes d’une alimentation déficiente sur la santé et le bien-être des 20 000 jeunes enfants qui souffrent de la faim dans le Grand Montréal et en Estrie.

2019-04-02T15:32:39+00:00 2 avril 2019|

DERNIÈRES NOUVELLES