Description :  La pomme est le fruit d’automne par excellence. Il en existe plusieurs milliers de variétés sur la terre. Elles sont l’un des fruits favoris depuis plusieurs siècles. Les  espèces les plus populaires sont les Golden, Gala, Granny-Smith, Cortland, Lobo, Macintosh, Empire, Honeycrisp, Spartan.

Achat : Pour choisir les pommes, il faut s’assurer que les fruits sont bien fermes et que leur peau est lisse et  brillante. On évite les fruits « poqués », ceux qui ont des meurtrissures, des marques d’insectes ou des perforations.

Conservation : Les pommes continuent de mûrir, même après la cueillette. Si celles que vous avez achetées sont à point, il est donc préférable de les conserver dans une pièce fraîche, ou encore dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles pourront se conserver plusieurs semaines. Il est aussi possible de les conserver quelques jours à l’extérieur, mais les pommes détestent la chaleur et les ambiances surchauffées.

 Valeur nutritive : Les pommes contiennent  beaucoup d’antioxydants, réputées pour prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers.