La ville de Laval passe officiellement au niveau 3, donc au palier d’Alerte (palier orange). Ce qui signifie que des mesures additionnelles qui ciblent certains secteurs d’activités où le risque de transmission est jugé plus élevé seront mise en place.

Comme organisme, nous devons également rappeler les précautions à suivre et à faire suivre à nos équipes d’employés et de  bénévoles :

  1. Si vous présentez des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID‑19, composez le 514 644‑4545 ou 1 877 644‑4545 (sans frais), pour être dirigé vers la bonne ressource. Si vous ne présentez pas de tels symptômes et que vous avez un problème de santé, vous pouvez consulter malgré la pandémie.
  2. Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon ou avec un produit antiseptique pendant au moins 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur.
  3. Désinfectez-vous les mains avec une solution à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  4. Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
    1. Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
    2. Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  5. Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées de 70 ans et plus, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et les personnes ayant une maladie chronique.
  6. Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.
  7. Maintenez autant que possible une distance d’au moins 2 mètres (environ 6 pieds) avec les autres personnes qui ne vivent pas sous votre toit. Si ce n’est pas possible, portez un couvre-visage.
  8. Couvrez votre visage dans les transports en commun et dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts où son port est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus.
  9. Limitez autant que possible vos déplacements.
  10. Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 10 ans et plus.

IMPORTANT : Le couvre-visage ou le masque ne remplace pas : 

  • Le lavage des mains;
  • La distanciation physique (2 mètres);

LIENS UTILES

Toute l’information sur la COVID-19 au Québec : Quebec.ca/coronavirus