Laval, le 07 novembre 2019 – Le Centre de bénévolat et moisson Laval annonce sa 35e campagne de paniers de Noël sous le thème «vos dons font du chemin, vos dons font du bien» continuant ainsi une tradition bien ancrée depuis maintenant 35 ans. Dans un contexte actuel où l’offre d’une saine alimentation accessible et diversifiée est au cœur des priorités de bien des initiatives, le CBML est fier d’y contribuer en élaborant une campagne d’envergure qui illustre l’évolution de son approche.
Cette année, le Centre de bénévolat et moisson Laval vous présente des personnages. Des personnages qui illustrent le profil des ménages associés à chaque panier. Des personnages qui vous remercient pour votre participation et vos dons annuels qui sont essentiels et qui nous évoquent la dure réalité derrière ce nouveau visage de la pauvreté.

Cette nouvelle campagne se veut différente et veut rappeler l’impact des dons sur les gens qui sont directement affectés. Elle sera présentée et déployée sur diverses plateformes au cours des prochains jours, autant en affiches imprimées, sur le Web que dans les réseaux sociaux.
«Cette nouvelle campagne veut se démarquer afin de bien expliquer l’influence de son engagement et ainsi assurer le mot d’ordre qui est, l’inclusion. Cette nouvelle image qui se concrétisera autant sous un format numérique, qu’imprimé, va joindre un auditoire diversifié.», a exprimé le président du conseil d’administration, Monsieur Francis Lapointe.
À propos de la 35e campagne de paniers de Noël
Le Centre de bénévolat et moisson Laval est un organisme riche dans sa multiplicité, autant au niveau de la population qu’il dessert, que de ses bénévoles et de ses employés. « Cette 35e campagne souligne le changement qu’assume pleinement le CBML. Il est donc nécessaire d’exploiter toutes les ressources nécessaires pour maximiser sa visibilité. C’est une des raisons d’ailleurs pour lesquelles j’ai accepté le titre de présidente d’honneur pour cette campagne majeure», a ajouté Sophie Provencher, vice-présidente des opérations (Québec Ouest) de Couche-Tard.
Reconnue pour son leadership et sa vision, Sophie Provencher a occupé plusieurs postes de direction au cours de sa carrière. C’est d’ailleurs sa capacité à mobiliser les parties prenantes qui l’a incitée à relever le défi de représenter la 35e campagne de paniers de Noël.
Une collaboration inattendue
L’engagement continu des entreprises, des marchés et de l’ensemble des institutions publiques est à reconnaître pour le succès de la campagne de paniers de Noël. Dans cet élan de fébrilité, le Centre de bénévolat et moisson Laval est heureux d’annoncer une collaboration inattendue avec Production Evenko et Philippe Bond.
Pour son prochain spectacle du 03 décembre à la salle André-Mathieu à Laval, 25$ par billet vendu seront remis à la campagne des paniers de Noël.
«Depuis quelques années, je voulais participer à la campagne de paniers de Noël, mais le temps me manquait donc, cette année, j’ai décidé de faire un don provenant de la vente de mes billets de spectacles pour aider les familles dans le besoin. Si nous vendons 500 billets, c’est 12,500$ que nous remettrons aux familles! Allez, on est capable» a ajouté Phillipe Bond.
Cette initiative concorde bien avec la nouvelle image de marque de la campagne et nous permet de profiter de ce momentum.
Le choix d’une approche créative basée sur des illustrations plutôt que sur des personnes permet d’éviter toute stigmatisation et de mettre en valeur cette diversité pour notre clientèle desservie.
La campagne a été développée par l’équipe de communication du Centre de bénévolat et moisson Laval.
Service des communications et du Marketing
Wazna Azem
514-291-6916